foto1
foto1
foto1
foto1
foto1
Contact :
Tel.+33 (0)6 82 84 21 07
e-mail: cunit.espagne@free.fr



sigplus el vendrell

Visitez El Vendrell

A 12 kms de Cunit, vous pourrez visiter El Vendrell.

Situées à 3,5 km de la commune, les plages des quartiers maritimes de Sant Salvador, Coma-ruga et El Francàs constituent l’une de ses principales attractions.

La plage de sable fin, d’environ sept kilomètres de long, est rectiligne. À la tranquillité, la transparence et l’agréable température de la mer il faut y ajouter le pourcentage élevé d’iode que contient l’eau de cette partie de la côte Daurada, ce qui la rend particulièrement thérapeutique.

Depuis 1988, le Pavillon Bleu est décerné à la côte d’El Vendrell, qui est souvent considérée comme l’une des meilleures plages de la Catalogne. El Vendrell est un endroit idéal pour flâner au soleil et pratiquer les sports aquatiques. La promenade maritime conserve encore quelques demeures du style noucentista, le style architectural du début du XXe siècle en Catalogne et les anciens entrepôts d’eau-de-vie.

Juste avant d’arriver à l’ancien sanatorium de Sant Joan de Déu (aujourd’hui reconverti en hôtel cinq étoiles), se trouvent Les Madrigueres, une réserve naturelle où de nombreux oiseaux font étape lors de la migration.

A la plage de Coma-Ruga se trouve la réserve marine de la Masia Blanca, un espace sous-marin typique des plages de sable à pente douce. La faune et la flore que l’on essaye de protéger sont représentatives, pour simplifier, de plus de la moitié du littoral catalan.